Cross media art event.

cross media eventJean-François Réveillard Suguru Ito Performance crossing music with Suguru Ito and contemporay art *origines* last Jean- François Réveillard installation, and many other talents around, during Zurich Contemporary Art Fair.

Le terme cross-média trouve ses origines au début du xxie siècle avec la multiplication des technologies d'information : la presse, la radio, la télévision (dévoilé au public dès 1926) Internet et plus récemment les smartphones connectés à internet1. Il désigne des techniques d'information, à caractère promotionnel ou informatif, associant plusieurs types de médias (rédactionnels, visuels, vidéo, audio...) diffusés sur les terminaux utilisés par le public. Il s'agit d'une démarche, d'une pratique exploitant opportunément les usages du public pour lui proposer le contenu le plus adapté

Le cross média art utilise différents médias, autour d'une démarche dans une installation, une mise en scène, une architecture plastique. Il est à ne pas confondre avec le mixed média qui généralement utilise sur un seul support différent matériaux, techniques picturales. La multiplicité des médias permet un champ d'expression qui va du plus ancien au plus contemporain et une lecture pluridimensionnelle permettant de répondre et d'occuper toute la place dans l'espace visuel, auditif voir olfactif et haptique de l'observateur.

Jean-François Réveillard aka JfR - Juillet 2017 - 

See more in Videoart

Categories: 3Dprint, videoart

crossmedia françois jean réveillard zurich

Share: Twitter Facebook Pinterest Tumblr Google+